Petits sablés extra-chocolatés

 
Sablés extra-chocolatés - The Flying Flour // www.theflyingflour.com

Bonjouuur ! Pour clotûrer cette semaine, et aussi avec cette Saint Valentin d'hier, je vous propose une recette avec du CHOCOLAT. Quoi de mieux ? Alors si certains d'entre-vous ont oublié la petite attention pour leur tendre moitié hier, vous pourrez vous rattraper avec cette recette. Et pour ceux sans moitié: CA EN FAIT DEUX FOIS PLUS POUR VOUS :D Tout bénéf !

Sablés extra-chocolatés - The Flying Flour // www.theflyingflour.com
Sablés extra-chocolatés - The Flying Flour // www.theflyingflour.com

Pour une trentaine de sablés

  • 260g de farine (et un peu plus à l'oeil si vous ajoutez le chocolat fondu comme moi ^^)
  • 80g de cacao en poudre VanHouten (ou autre)
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 90g de sucre + 3-4 cuillères de sucre vanillé
  • 220g de beurre
  • 150g de chocolat noir en morceaux

Passer la farine, le chocolat en poudre et le sel ensemble dans un tamis, et dans un bol. Dans un autre saladier, incorporer le beurre ramolli et le sucre environ 3 minutes. Ajouter progressivement la mixture de farine/chocolat/sel, et bien incorporer. Fondre le chocolat, et l'incorporer à cette pâte. J'ai rajouté un peu de farine jusqu'à ce que ce soit plus consistant.

Dérouler une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, poser le "pâton", ajouter une autre feuiller par dessus et étaler la pâte jusqu'à environ un peu moins d'un cm d'épaisseur, le plus régulier possible. Placer au frais pour 30 minutes environ. Préchauffer le four à 180°C en attendant.

Si vous ne pouvez pas tout étaler d'un coup, faites plusieurs plaques de pâtes, ou réfrigérez et étaler au fur et à mesure. Au bout de 30 minutes, sortir la plaque et avec l'emporte pièce de votre choix, découper les formes et les placer sur une plaque non-adhésive pour le four.

Enfourner pour 8 à 12 minutes, mais bien surveiller parce qu'ils peuvent brûler vite en fonction des fours. Laissez refroidir 2-3min avant de les transférer sur une grille de refroidissement.

Cette recette est inspirée d'une recette sur le blog "Two Peas and Their Pod".

Sablés extra-chocolatés - The Flying Flour // www.theflyingflour.com