Le Bistrot Paul Bert

Le Bistrot Paul Bert, Paris - Les bonnes adresses sur The Flying Flour // www.theflyingflour.com

Cet article marque le début d'une nouvelle rubrique (encore!): les bonnes adresses !

On en a tous, c'est sûr. Mais quand il s'agit d'en reparler, d'y repenser, on oublie souvent plein de choses. Moi, j'ai un réflexe, quand je découvre une bonne adresse, je prends systématiquement des photos de tout ce qu'il se passe sur la table, et plus précisément dans l'assiette. C'est pas pour rien que mes amis m'appellent Siri-Bouffe... Il me suffit de me replonger dans mes (trop nombreuses) photos pour pouvoir retrouver une bonne adresse, souvent sur la demande de quelqu'un. C'est devenu un réflexe bien pratique.

Pour bien commencer cette rubrique, une adresse gourmande (en même temps il n'y aura QUE des adresses gourmandes ici...), le Bistrot Paul Bert.

A première vue, on passe rarement dans cette petite rue, plutôt dans les grandes artères comme la rue Faidherbe, mais cette petite rue Paul Bert regorge de bonnes surprises (notamment la boutique La Cocotte aussi). Dès l'arrivée dans ce bistrot, l'accueil était des plus chaleureux, ici, c'est comme à la maison. En s'installant, on voit les plats des autres tables passer, et on sait tout de suite qu'ici, ça promet. 

La carte, simple, tient ses promesses. Certes ce n'est pas donné, mais la qualité des produits "de saison" et les portions tout à fait respectables, ne vous laisseront pas penser seulement au prix en sortant. Bon appétit !

Je vous laisse avec les légendes des photos, tout simplement.

 Marbré de foie gras aux poireaux
 Baba au rhum démesuré...
 Mega-giga-entrecôte sauce béarnaise
 ... et son rhum !

Le Bistrot Paul Bert
18, rue Paul Bert
75011 Paris


Fermé le dimanche