La Terra Madre

Je vous emmène dans le quartier de Ménilmontant, à la découverte d'un endroit comme on les aime, rassurant, délicieux, et où l'on sait qu'on reviendra : La Terra Madre. Un petit restaurant italien au premier abord assez discret, mais qui cache une épicerie fine très variée et de qualité à laquelle vous ne saurez résister. Et ce n'est pas là l'italien "de base", pasta et pizza et chachacha... On parle ici le gourmet en langue courante, et elle ne manque pas de créativité.

 D'office, les entrées mettent en appétit :
-  Mousseline de Butternut, vinaigrette de pommes reinettes, girofle et muscade sur pesto de persil à l'huile de noix.
-  Flan violet de vitelottes et fromage de chèvre, sauce aux épinards et noisettes...

Les plats non plus ne déçoivent pas !
-  Pastilla de légumes italiens, un délice fondant et croustillant, assaisonné à la perfection. MA CHE DELICIOZO !
-  Puis des pâtes à la caponata (tomates, olives noires et câpres)
-  Pâtes au pesto de mâche, noix de cajoux, lardins et crème (un mélange détonnant entre la mâche et le parmesan!).

Sans oublier de mentionner la cuisson parfaitement AL DENTE de la pasta, et une portion parfaite (faut dire, je suis la première à me dire - ou à dire tout haut - qu'il n'y a jamais assez , mais là. Conquise!)

Fromages et dessert ne dérogent pas à la règle d'excellence de cet établissement. Des baba gorgés de rhum, et des fromages accompagnés de tapenade figue-olive, et compotée d'oignons, ainsi qu'un nougat et un moelleux au chocolat (à base de pâte de haricot rouge, c'est donc là le petit secret de cette consistance étonnante!). Le tout - vous pensez bien - arrosé de 2 bouteilles de Chianti (la deuxième meilleure que la première). Bref, je ne saurais que vous conseiller d'aller tester ce petit restaurant,vous y reviendrez pour l'accueil et le goût ! Bonne visite ! 

La Terra Madre
46 rue de Ménilmontant (voir plan)
75020 Paris

Ouvert : du mardi au samedi
Services : 12h - 14h / 19h30 - 22h30
www.laterramadre.fr