Mercato San Lorenzo & Sant' Ambrogio

Mercato San Lorenzo, Florence | www.theflyingflour.com

Mercato San Lorenzo

Un endroit animé, refait et très moderne. Au rez-de-chaussée, les étals du marché donnent envie de tout acheter pour rentrer cuisiner un bon plat de pâtes fraîches, et une salade de fruits frais. Grand choix de produits italiens, bien empaquetés pour ramener de vacances ;).

Au deuxième étage, une multitude de petits stands. Charcuterie, pizzas, pâtes, plats cuisinés, salades, mozza bar, et boissons. Et sans faire de chichi, j'ai mangé une des pizzas les plus DINGUE de ma vie (et j'en ai mangé des pizzas....), je crois que c'est la pizza Capri: fond de pizza cuit au four, puis ingrédients rajoutés à la dernière minute : mozzarella burrata effilochée, grosses feuilles de basilic, tomates cerises juteuses, trait d'huile d'olive et pincée d'origan. BAVEZ. DÉGUSTEZ.

Mercato San Lorenzo  •  Piazza San Lorenzo (derrière le Duomo)
 


Mercato Sant' Ambrogio

Un autre marché, plus réduit cette fois car il n'est pas sur 2 étages, mais plus authentique, avec plus de petits stands où manger des plats très traditionnels et très bien préparés. Grand choix de fruits/légumes sur les stands extérieurs des petits producteurs locaux.

Mercato Sant' Ambrogio  •  Piazza Ghiberti, vers Santa Croce

Mercato Sant' Ambrogio, Florence | www.theflyingflour.com