Trattoria Torre di Pisa

Trattoria Torre di Pisa, Milan | www.theflyingflour.com

Une dernière avant de reprendre la route. Une fois les valises en main, il fallait bien se sustenter avant d'aller a l'aéroport, car personne ne veut se retrouver face aux snacks d'aéroport...

À quelques pas de la gare de Milan Cadorna, dans une petite rue se trouve la Trattoria Torre di Pisa. On pourrait penser, en lisant Tripadvisor ou d'autres sites dans le genre, qu'il s'agit d'un attrape-touriste, mais j'ai trouvé la cuisine bien exécutée, et le service correct. Alors certes il ne s'agit pas d'une adresse "authentique" comme Brutto Anatrocollo ou la Trattoria Bolognese, mais c'est une adresse qui vaut la peine d'être visitée si vous êtes dans les environs. Comme c'est une adresse relativement centrale, les prix sont un peu moins attractifs que dans les autres adresses coups de coeur, mais je vous encourage quand même à le tester par vous même :) C'est d'ailleurs un restaurant plutôt qu'une trattoria, malgré son nom, car les serveurs sont en uniformes et les tables sont parées de nappes blanches et de vaisselle un peu plus élaborée que les "cantines authentiques" (que l'on affectionne quand même bien sûr).

Trattoria Torre di Pisa, Milan | www.theflyingflour.com
Trattoria Torre di Pisa, Milan | www.theflyingflour.com

Après un petit déjeuner constitué d'une part de pizza plus que généreuse, nous n'avions "officiellement" pas faim, mais que ne ferais-je pas pour le blog... ? Nous avons pris d'abord un primi piatti chacun, et les autres intitulés nous faisant de l'oeil, nous nous sommes laissés tenter par un deuxième (comment? Ne pas tester les carbonara? Guanciale? Impossible :). De toute façon, je ferais la sieste dans l'avion :)

Depuis le début du séjour, une envie de gnocchis (#passiongnocchis), donc je cède à la tentation des "gnocchi della casa" à la sauce tomate, et monsieur choisit les fameuses "caccio & pepe". Joli choix, les gnocchis sont fondants, et la sauce tomate délicieusement sucrée mais relevée. Les "caccio & pepe" sont fortes en fromage et en poivre, et elles passent toutes seules :) La suite ? Les raviolis de la maison, farce de viande : délicieux ! Et les carbonara, malgré 2 bons centimètres d'huile d'olive au fond de l'assiette, le bon goût du guanciale était bien là, et on ne peut que s'émerveiller quant à la cuisson par-faite de la pasta qui croque juste comme il faut sous la dent. FAIM ! 

C'est donc une adresse de qualité selon moi. Un peu plus chic que les adresses authentiques que je vise habituellement mais c'est très agréable de changer de cadre de temps en temps.

Trattoria Torre di Pisa, Milan | www.theflyingflour.com
Trattoria Torre di Pisa, Milan | www.theflyingflour.com