La Osteria dell' anima

 
Osteria dell' anima | 75011 | www.theflyingflour.com

Une petite pépite cachée, connue des fins gourmets & gourmands, mais pas des touristes. Le bon plan d'Oberkampf pour tout ceux qui ont un petit faible pour l'Italie. Nichée juste à côté d'un restaurant italien un peu trop clinquant se trouve la Osteria Dell' Anima, derrière sa porte microscopique aux allures de peintures de théâtre de marionnettes. À peine la porte poussée, on se faufile dans le petit couloir juste après avoir passé ... la machine à pastaaaaa qui trône à l'entrée. Vous êtes prévenus, ici c'est frais, ou ce n'est pas. On s'installe (mieux vaut réserver quand même, soit au premier service de 20h, soit au deuxième de 22h), et on se laisse guider par les adorables personnes qui travaillent à l'Osteria. 

La carte est d'une simplicité rassurante, quelques plats de pâtes aux recettes simples mais extrêmement gourmandes, quelques viandes et antipasti, ainsi qu'une entrée et un plat du jour, sans compter une carte des vins très fournie et bien détaillée. Nous voilà rassurés. Mes copines tardent...donc j'ai vraiment le temps de lire la carte en long, en large, en travers, et l'appétit se fait sentir ! 

Osteria dell' anima | 75011 | www.theflyingflour.com

Mon choix se porte sur la fameuse lasagne la vera lasagna. Prometteur, avec comme petit teasing "trois sortes de viande différentes, porc, veau, boeuf". Un pur délice, on en mangerait même une deuxième portion par PURE gourmandise. Du côté de mes amies, une superbe portion de pâtes aux fruits de mer hyper généreuse et avec une sauce tomate crustacée délicieuse, une belle portion de pâtes à l'encre de seiche (peut-être qu'il manque un ingrédient pour pimper une assiette qui 'pourrait' devenir lassante ? Je ne sais pas.), et en troisième une portion de Taglioni Osteria (courgette, pancetta, tomates cerise et basilic).

Le tout couronné d'une bouteille très savoureuse et très abordable de Montepulciano, ainsi que d'un tiramisu qui à le mérite de fondre dans la bouche et de passer tout seul après une belle assiette de pâtes. Avec un service rapide - mais aux petits soins - avec cette petite pointe d'Italie dans la voix, on est content d'être venus, on se sent un peu dans la cuisine d'une Mamma italienne, les fourneaux sont là, fumants, et les gens dévorent leurs assiettes, contents de connaître ce petit bout d'Italie, dont on se passe le mot en secret ;). On sait qu'on reviendra !

Osteria dell' anima | 75011 | www.theflyingflour.com

L'Osteria dell' Anima
37 rue Oberkampf
75011 Paris
-
Réservations : 01 43 38 40 03
> Plan