Tomates, mozzarella, nectarines & basilic

 
 
201807_salade_tomate_mozzarella_nectarine_©theflyingflour_1.jpg

Je tente pas mal de combinaisons originales pour réaliser de nouvelles salades originales pour l'été, et celle ci a retenu mon attention, ainsi que celle de ceux qui l'ont gouté ! 

On pense toujours à la sacro sainte tomate mozzarella, mais le fait d'y ajouter de la nectarine permet d'approcher cette salade sous un autre angle, et c'est vraiment agréable de découvrir de nouveaux goûts. Sans compter que la nectarine utilisée bien mûre rendra la salade encore plus juteuse et savoureuse. Sans plus attendre, je vous donne la recette, extra simple.

Temps de préparation : environ 10 min
Temps total : 10 min

Pour 2-3 personnes environ

  • 2 nectarines jaunes, bien mûres
  • 3 tomates de saison, peu importe la couleur, du moment qu'elles sont mûres et juteuses
  • un demi bouquet de basilic
  • de l'huile d'olive de qualité
  • un peu de vinaigre balsamique de qualité également
  • une burrata
  • sel/poivre

Laver les tomates et les nectarines, et bien les sécher. Couper les tomate en deux, enlever la partie dure (le pédoncule), en coupant assez profondément si besoin, puis couper la tomate en morceaux irréguliers, grossièrement. Il est préférable de ne pas la couper en morceaux trop petits car sinon on perd la texture de la tomate. Déposer les morceaux dans un saladier, saler, huiler, et réserver.

Couper les nectarines en deux, ôter le noyau, plus couper une moitié de nectarine en 6 morceaux par exemple (comme sur la photo).

Sur un plat de service, déposer les tomates salées et huilées, arranger les morceaux de nectarine joliment, et parsemer avec des morceaux de burrata déchirés à la main. Verser encore un filet d'huile d'olive sur le tout, ainsi qu'un trait de balsamique. Saler et poivrer légèrement, puis parsemer de basilic ciselé, et de feuilles entières. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Bon appétit ! 

 
201807_salade_tomate_mozzarella_nectarine_©theflyingflour_2.jpg