Brighton

 
The Flying Flour - Brighton

- Fermé -

Blackbird Tea Room

Une adresse INCROYABLE, découverte lors d'un séjour à Brighton en Août. J'ai été obligé d'y retourner 3 fois (en 7 jours) pour tester toutes les merveilles du menu. Vu de dehors, c'est un salon de thé, une façade noire, sobre et élégante. Puis vient le moment d'entrer, et là, c'est le dépaysement complet.

The Flying Flour - Brighton - BlackBird Tearooms

Les fameux oeufs Bénédicts, tellement bons, tellement nourrissants (il faut quand même s'imaginer deux muffins anglais, avec sur chacun un oeuf entier poché, deux tranches de bacon grillé, et le tout submergé de sauce hollandaise (au B.E.U.R.R.E !)... Presque obscène tellement c'est bon. Sans oublier les simples oeufs brouillés, qui malgré leur simplicité sauront ravir les partisans du petit déjeuner. Quant au thé pour accompagner le tout, le cérémonial, des plus british, permet vraiment de se croire dans l'Angleterre des années 30-40.

Il n'y avait vraiment rien à dire de négatif sur ce petit paradis niché dans une rue de Brighton, il faut juste se laisser emporter sur fond de musique d'époque, et savoir choisir sur la carte parmi toutes les tentations... (j'oubliais aussi les scones monumentaux qui sortent du four...!)

The Flying Flour - Brighton - BlackBird Tearooms

Blackbird Tea Rooms (définitivement fermé)
30 Ship Street, Brighton, Angleterre


Little bird café

Pour une petite pause dans le quartier des "Lanes", ce petit coffee-shop saura vous ravir. Pour un prix vraiment intéressant vous aurez un délicieux sandwich toasté avec des produits frais et gouteux accompagné d'une salade, et je ne vous parle même pas du carrot cake (la photo parle d'elle-même...).

TheFlyingFlour_Brighton_LittleBirdCafe

Little Bird Café
16 Kensington Gardens, Brighton


morris & jacques café

Une vitrine qui passe un peu inaperçu, mais un matin ensoleillé, je passe la porte et je découvre un petit coffee-shop super cosy, avec - SURPRISE - une grande terrasse au calme derrière le restaurant. C'est un petit déjeuner simple mais copieux, avec de bons ingrédients, pour un prix raisonnable. Je n'ai pas pu y revenir car je manquais de temps pendant le séjour, mais je recommande cette adresse. De plus l'accueil était très chaleureux :) ! 

TheFlyingFlour_Brighton_Morris&Jacques

Morris & Jacques Café
100 St James's St, Brighton