Bruxelles

Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

❊   ✥   ❊  E A T  ❊   ✥   ❊

God Save The Cream, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com
God Save The Cream, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com
God Save The Cream, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

⧫ God Save The Cream
131 rue de Stassart, Ixelles

À l'abri de l'agitation de l'avenue Louise et de la place Stéphanie se trouve cette petite boutique/coffee shop à la décoration terriblement kitsch & brittish ! La carte est simple mais intéressante, joliment écrite et présentée, et ce sont des choses qui comptent finalement ;)
À l'heure où nous y étions, ce n'était ni l'heure de manger, ni l'heure de goûter, mais pour épancher notre soif après avoir arpenté la ville, nous avons dégusté deux petits jus qui tenaient toutes leurs promesses. Et surtout, l'envie de revenir pour tester un peu plus ce menu et cette vitrine qui nous a mit en appétit !


⧫ Maison Dandoy 
Plein d'adresses dans Bruxelles, à découvrir...

Le genre de boutique dont on lécherait bien la vitrine, qui allège le portefeuille, mais alourdit la balance... Le choix est v-a-s-t-e, et TOUT donne envie. Différentes tailles de boîtes à remplir avec ce que l'on veut, dont les sacro-saints spéculos, mais je vous conseille aussi les perles au chocolat, et les biscuits écorces d'orange-chocolat-amande. En même temps, une des boutiques se situe dans la rue au Beurre... alors bon.. ;)

Maison Dandoy, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com
Maison Dandoy, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

⧫ Le Pain Quotidien 
Plein d'adresses dans Bruxelles...
Ces photos sont faites au Pain Quotidien de la Galerie de la Reine.

Le Pain Quotidien, c'est une valeur sûre. Ces photos, c'était dimanche matin (c'est ouvert le dimanche matin, c'est bon à savoir), dans la boutique située dans la Galerie de la Reine. Je ne saurais que trop vous recommander le petit-déjeuner. Les pains sont maison, très variés et frais, les oeufs et la confiture sont bio, les oranges pressées minute, bref un régal. Allez-y, mais pas trop tard, c'est souvent bondé rapidement. 

Le Pain Quotidien, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com
Le Pain Quotidien, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com
Le Pain Quotidien, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

⧫ Café de la Presse 
493 Avenue Louise, Bruxelles

Cet endroit était vraiment une bonne découverte. Ambiance sympa. Boissons bien préparées. Grand choix dans le sucré ET dans le salé. Bagels soigneusement préparés/présentés. On est bien assis, avec accès au wifi et à la presse internationale, c'est vraiment un endroit calme et tranquille pour bien commencer la journée. Grande recommandation en tout cas, et envie de revenir.

NB : prendre le tram depuis la Place Louise jusqu'à la station après Abbaye sinon c'est un peu long à pied...

Café de la Presse, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

⧫ Musée de la Musique  (pour sa terrasse panoramique)
2 rue Montagne de la cour, Bruxelles

Pas de chichi, à Bruxelles c'est (souvent) l'heure de la bière, je vous recommande d'aller faire un tour au Musée de la Musique, vous précisez que vous allez au restaurant au 10ème étage (....) et vous ne payez pas l'entrée. Là-haut, allez-y plutôt quand il fait soleil, et vous avez une terrasse qui surplombe une bonne partie de Bruxelles, et avec des consommations à prix raisonnables tout en se balladant dans un bâtiment magnifique. Tchin !

Terrasse du Musée de la Musique, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

⧫ JAT Café ⧫ (pas de photos, j'ai dévoré ma salade et j'ai oublié d'en prendre)
28 rue de Namur, Bruxelles

Un coffee shop avec une bonne ambiance, wifi, et qui sert des salades et des bagels de qualités, à prix pas donnés quand vous voulez consommer sur place, mais les produits sont frais et sains, et à un moment, faut savoir ce qu'on veut. Des fauteuils, des tables basses, très bon endroit pour boire un verre entre potes ou venir bosser tranquillement sur son ordinateur. J'ai bien envie de revenir tiens :) !

 

❊   ✥   ❊  S H O P  ❊   ✥   ❊

 

⧫ Pimpinelle 
57 rue de Flandres, Bruxelles

Pimpinelle Store, à Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

Un de mes coups de coeur du week-end. Dans une rue tranquille, je tombe sur cette boutique. Qui dit cuisine, dit je rentre direct dedans. Pimpinelle c'est une super boutique d'articles de cuisine bien agencée, mais pas que. Il y a aussi des magazines, des objets d'édition super originaux (la graphiste en moi trépigne rien que d'y penser), et on peut aussi déguster un petit café, et des plats du jour soigneusement préparés avec des produits frais. La boutique propose aussi des cours de cuisine de temps en temps, chose trop coooool.

Bref, j'ai dis a Bruno de confisquer ma carte bleue sinon j'aurais tout acheté, et je regrette de pas avoir craqué sur les petits sets de poterie turquoise et noirs homemade (ceux qui sont sombres sur la photo sous la table). Y a plus qu'à y retourner, surtout que l'accueil est très sympa.


⧫ Dille & Kamille 
16 rue Jean Stas, Bruxelles

Cachez votre portefeuille ! Vous rentrez ici, vous ne POUVEZ PAS ressortir sans rien.
Tout est absolument trooop mignon, les petits récipients, les torchons, les moules à gâteaux de toutes les formes, les petits pots pour planter des herbes fraîches, les étagères à épices, c'est vraiment l'antre du cuisinier et de tout ceux qui aiment la décoration grâce à de beaux objets. LA décoration est soignée, les vendeuses sont sympa, et les prix tout à fait abordables. GO !


⧫ Home of Cooking 
10 Chaussée de Charleroi (pas loin de la place Stéphanie), Bruxelles

Un magasin encore une fois d'éléments pour la cuisine, mais beaucoup plus technique, avec tout les instruments de cuisine que l'on voit souvent dans les émissions de cuisine. Magasin moins axé sur l'esthétique que Dille & Kamille.


⧫ Urban Outfitters 
6 place Stéphanie, Bruxelles

Le magasin qu'on ne présente plus. Une bonne sélection (même si incomplète) de ce que la marque propose. Section homme, femme, et objets pour la maison. Un plaisir de se ballader dans les rayons tranquille de ce magasin dont l'existence à Bruxelles est encore peu connue.

Vintage Typographie, Bruxelles - TravelGuide - www.theflyingflour.com

◇ Quartier des Marolles 

Un quartier très animé, plus populaire et avec la fameuse brocante permanente de la place du jeu de Balle, je vous conseille de TOUJOURS marchander vos prix, vous réussirez la majorité du temps. C'est un quartier très vivant avec plein plein de petites boutiques vintages, de petits café (comme l'Atelier en Ville, rue haute) et des magasins à des bons prix comme La Vaisselle au Kilo. C'est LE quartier où se balader le dimanche dans Bruxelles, surtout quand il fait beau. Choppez un panini en "piadine" chez NONNO, fait avec de bons produits italiens !

◇ Quartier de la Grand-Place 

Malgré le côté très touristique de la place, c'est un endroit à voir si vous n'y êtes jamais passé. On ne s'y attarde pas souvent car les prix des boutiques/bars autour de la palce sont exhorbitants, mais la place est magnifique, sous le soleil et même la nuit. Autour de cette place il y a quelques artères commerçantes et aussi la Galerie de la Reine, à voir (là où il y a le Pain Quotidien, et aussi un resto bien belge "La Taverne du Passage", j'y ai mangé de bonnes endives au gratin ;))

◇ A éviter 

  • La rue des bouchers (qui croise la Galerie de la Reine) et où s'entasse des restaurants côte-à-côté dans des effluves de vieilles frites et avec des gens devant qui tentent de faire entrer les touristes. Cette ribambelle de restaurant n'inspire pas vraiment la confiance de celui qui cherche à passer un bon moment "culinaire".
  • Les bars autour de la Grand-Place, prix trop chers, même pour une bière avec vue sur la Place. On trouve bien mieux et bien moins cher ailleurs.
  • Les tickets à l'unité dans le métro. Si vous restez quelques jours, seul ou à plusieurs, prenez les cartes pour 10 trajets, utilisables à plusieurs, c'est vraiment rentable.
  • Les chaussures à talons dans une ville majoritairement PAVEE. C'est dit :)

 

◇ ◇ ◇ CLIQUER SUR LA CARTE pour visualiser les adresses ! ◇ ◇ ◇