Echo Deli

 
echo_deli_75002_the_flying_flour

La rue d'Aboukir et ses environs fleurissent de bonnes adresses. On en perdrait la tête (et la ligne) à choisir (ou ne pas choisir) entre Le Frenchie, Boneshaker Doughnuts, et plus récemment Echo Deli. Ouvert il n'y a pas si longtemps, la cheffe Mailea Weger a fait ses preuves notamment chez le très célèbre Gjusta et aussi chez Gjelina, à Los Angeles. Deux adresses réputées pour les plus connaisseurs d'entre vous !

Ce qui m'a tout de suite attiré (et je l'ai vu passer dans les assiettes) c'est le Scramble Egg & House Mexican Chorizo Sandwich, dans un muffin tiède, avec du gouda fondu et de la sauce piquante fermentée qui RÉVEILLE les papilles. Ma complice de bonnes adresses, Sarah, s'est plutôt orientée vers un classique Avocado Toast très généreux en garniture, avec des graines germées (un peu trop peut-être?), et un oeuf poché parfaitement cuit. Mailea Weger apporte une petite touche originale grâce aux légumes "pickles" homemade qu'elle utilise pour garnir la plupart des plats sur la carte. La carte propose différentes options que ce soit plutôt pour un petit déjeuner, sucré ou salé, quelque chose de plus rassasiant pour le déjeuner, ou un petit encas dans l'après-midi... tout le monde y trouvera son compte, même les plus végétariens/vegans d'entre vous.

Echo Deli_75002_the_flying_flour

Pour varier les plaisirs, on a aussi choisi de tester le "Grapefruit brûlée", un demi pamplemousse passé au grill comme une crème brûlée, avec du miel, des graines et de la menthe fraîche, relevé à chaque bouchée par cette acidité du pamplemousse frais juste en dessous, une vraie surprise gustative très agréable.

En ce qui concerne les boissons, j'aime beaucoup ce qui est proposé, qui change de ce dont on à l'habitude. Eau pétillante coco/fleur d'oranger, Vietnamese Coconut Coffee, green smoothies.... Je vous conseille de vous laisser tenter par le Lebanese Iced tea, aux saveurs de citrons, de thé et de fleur d'oranger, hyper rafraîchissant. De ce que j'ai pu voir, la carte varie souvent, ce qui est un bon signe, donc tentez plein de choses ! 

echo_deli_75002_the_flying_flour_03.jpg
echo_deli_75002_the_flying_flour

Je pense qu'il faudra prévoir d'arriver un peu tôt, car victime de son succès, la file d'attente pourrait vite ressembler à celle d'Holybelly, où l'attente n'a d'égale que le graal d'obtenir une table. J'ai trouvé que malgré un service un peu chaotique - sûrement lié à l'ouverture récente quand j'y suis allée - il y a un vrai potentiel dans l'assiette, on approuve le choix d'une cuisine cohérente, à base de produits sains, frais mais qui reste pour autant gourmande et fidèle à ses origines. Service toutefois très sympathique, et prix tout à fait raisonnable pour le travail dans l'assiette. J'ai bien l'intention de revenir pour tester les nouvelles assiettes, en attendant le menu est consultable en ligne en cliquant ici.

echo_deli_75002_the_flying_flour_05.jpg

Echo Deli
95 rue d'Aboukir
75002 Paris
-
echo-paris.com