Zebra cake

Zebra Cake - The Flying Flour - www.theflyingflour.com_6507-couv.jpg

Un joli et bon gâteau réalisé en début de weekend, pour pouvoir s'en régaler jusqu'au début de la semaine. La recette vient du blog "La popotte de Manue", et je n'ai fais aucune modification de la recette, donc suivez le guide :) En plus c'est un gâteau très facile et marrant à faire, surtout le processus de la pâte, cuillère par cuillère pour obtenir ces zébrures hyper joliiiiieessss !

Pour un gros gâteau (qui gonfle beau-coup!)

  • 25 cl d'huile végétale (ne pas réduire les quantités, sinon un peu sec :))
  • 10 cl de lait
  • 250 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine mélangée à 1 cuill. à café de levure chimique (alors moi j'ai mal lu j'ai mis tout le sachet mouahahahah)
  • 2 cuill. à soupe de cacao en poudre (VanHouten ou autre)
  • 1 cuill. à café d'extrait de vanille 

Mélanger d'abord l'huile, le lait avec les oeufs et le sucre, et diviser cette préparation en deux parts égales. Dans une des parts, ajouter 175g de farine et l'extrait de vanille, et dans l'autre, ajouter le chocolat en poudre et 125g de farine.

Préchauffer le four à 160°C, beurrer et fariner le moule (rond de préférence pour cette recette). Et c'est maintenant que ça devient sympa. Commencer par mettre une cuillère d'une des deux pâtes, et alterner avec une cuillère de l'autre. Et continuer au fur et à mesure jusqu'à épuisement des pâtes.

Mettre au four pour 45-50 minutes en vérifiant que c'est cuit à l'aide d'une lame de couteau. Je recommande aussi de laisser refroidir une bonne dizaine de minutes avant de démouler et croquer dedans...

Zebra Cake - The Flying Flour - www.theflyingflour.com_6383.jpg
Zebra Cake - The Flying Flour - www.theflyingflour.com_6483.jpg
Zebra Cake - The Flying Flour - www.theflyingflour.com_6491.jpg