La Vie en Rouge

 
La Vie en Rouge | www.theflyingflour.com

Petite étape à Mortagne-au-Perche avant d'arriver chez Sofie et Michel, dans notre hôtel de campagne répondant au doux nom D'une île*. La route nous ayant creusé, et en attendant le check-in, nous suivons les conseils avisés de Sofie et nous nous arrêtons à La Vie en Rouge. Cette petite enseigne au rouge chaleureux et au service sympathique grâce à Philippe Ribaut qui connaît bien ses vins et ses produits nous a bien régalés. La carte est rédigée dans un cahier d'école, et propose des cochonnailles brutes, et d'autres plus travaillées. On se laisse guider... Burrata crémeuse et rillons bien gourmands au foie gras, avec un pain de campagne comme on les aime, le tout accompagné d'un beau et bon rouge (car l'hydratation reste la clé) toujours sur les conseils avisés de l'homme de la maison.

* Note : depuis, c’est la team de Septime qui a repris les rennes de D’une île, et je compte bien aller tester cela très prochainement.

La Vie en Rouge | www.theflyingflour.com
La Vie en Rouge | www.theflyingflour.com
La Vie en Rouge | www.theflyingflour.com

On se sent bien ici, tout ce bois, ce mobilier rustique rassurant, cette grande tablée qu'on partage avec les locaux à l'accent bien prononcé. On se régale, on prend son temps. Mais voilà l'heure du dessert, et que l'on est heureux lorsqu'on entend parler de gâteau basque Pariès. Crème ou cerise, notre cœur balance, puis finalement va pour la crème, avec 2 petits cafés serrés le temps de reprendre la route pour arriver à D'une Île. Mais pas de panique, La Vie en Rouge fait aussi de la vente à emporter, et si le coin vous manque déjà, rien de tel qu'une petite conserve Dupérier et une bonne bouteille, à déguster à la maison. En fermant les yeux vous entendrez encore votre voisin de table commander le boudin noir et se régaler à haute voix ! Merci Philippe et merci Le Perche!

La Vie en Rouge | www.theflyingflour.com

La Vie en Rouge
31, rue Sainte-Croix
Mortagne-au-Perche 61400
-
T :
 +33 9 66 13 88 20