Curry de courge aux pois chiches {Battle Food 26}

IMG_5697 - copie.JPG

Un peu de "comfort food", c'est le thème de la {Battle Food 26} proposé par Flo de Un Flo de Bonnes Choses. Ce petit évènement entre bloggers a été crée par Jenna du blog Le bistro de Jenna, et la dernière marraine de la Battle Food 25 était Sandra du blog Cuisine Addict. Même si l'automne n'est pas encore là , j'avais envie d'un plat mijoté pour ce défi "Comfort Food" qui pour moi rime plus souvent avec salé que sucré. Je me tourne souvent vers les curry mijotés dans ces moments là.

Pour 2-3 personnes :

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 botte de coriandre fraîche hachée (réserver quelques feuilles pour la déco)
  • environ 3cm de gingembre frais haché
  • 1 petite courge (type butternut) coupée en dés, mais pas trop petits
  • 1 petite boîte de pois chiches égouttés
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (+ ou - selon le degré d'épicé que vous aimez)
  • environ 40 cl de lait de coco + 40cl de lait normal ou d'eau
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 pincée de curcuma

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon haché, avec l'ail le gingembre, les épices pendant 10 minutes pour que le tout soit tendre. Ajouter le pâte de curry et laisser imprégner pendant 2 minutes. Ajouter la courge et le lait de coco et l'eau (ou le lait normal). Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une trentaine de minutes - il faudra tester la cuisson de la courge butternut au fur et à mesure.

Remuer en cours de cuisson et vérifier que le niveau de liquide est toujours correct sinon en rajouter. Commencer à faire cuire du riz dans une autre casserole après pour servir avec. Au bout de la cuisson de 30min du curry, et en retirant le couvercle, si c'est trop liquide laissez cuire un peu pour que du liquide s'évapore, sinon rajoutez en encore un peu, pour que la consistance soit crémeuse. Ajouter les pois chiches et laisser cuire 5 min pour qu'ils se réchauffent, puis une partie de la coriandre hâchée. Retirer du feu. Egoutter le riz, et servir dans les assiettes en parsemant de coriandre hachée au dernier moment. ENJOY ! 

Les autres participants a cette Battle Food:
Un Flo de bonnes choses, Jenna – Le Bistro de JennaDes recettes à gogoLes petites marmites de Mika,Elo dans la farineCasseroles et claviersEnvie d’une recetteEvin sur son nuageRosenoisettesle blog de CataPourquoi pas …. ??Carnet de routeHandmade by AnnaCultureuseBy acb 4 youMilicook,GourmandiseriesLa Femme à Tête de ChouAfternoon TeaMademoiselle CuisineNicolas Le CuisinierGrain de sel et Gourmandise,  Une Faim de LoupAnd so we cookMusée GourmandMélina et Chocolat, My Licious SecretsCocodelicesDouceurs MaisonCooking & Bon AppétitCuisine 2 SoeursJ’avoue j’en ai bavéKeskonmangemaman?MG’COOKINGMarmotte cuisine !Petite Cuillère et CharentaisesBrunch et DélicesEmilie Secret GardenCékikilaféeMissElkaCosi le blogGobelet AciduléLa Cuisine de LillieLes filles, à table !Paruline en cuisinepause-natureLes GralettesSandra / Cuisine AddictJe cuisine donc je suisGourmandise personnelleGraine de faim kelyNovice en cuisinedouceurs maisonla cuisine de djackune French girl cuisineMon Bonheur Gourmand,LameilleurerecetteMy French BakeryCékililaféKaribo Sakafo !Les Bonnes Petites Recettes de LagrandepagesLa Médecine Passe Par La Cuisine,  KweezineLa cuisine des p’tites douceursThe Flying FlourAtelier de BrigitteAmandeBasilic« Miam » La cuisine de Cath,Qui aime cuisiner aime mangerDans la cuisine de DjanisseCuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & YumBon et Fait-maisonUne petite FaimUne cuisine pour VoozenooLe Mélange des SensHannah/ A Fleur d’OrangerComme une envie de …Popote et NatureMel en cuisineMel en CuisineDevorez-moiLes Délices pour mes amoursA la table d’AïdaUn week-end, une recetteCook A Life! by Maeval’Atelier de Steph et LolieCyrielle GourmandiseDorian cuisine.comFais moi croquerLa danse des casseroles,