Coings pochés aux épices, faciles & délicieux

Coings pochés aux épices, faciles & délicieux

Préparation 15 min | Cuisson 40 min | Temps total 60 minutes max


Une recette idéale pour valoriser un fruit que vous n’auriez peut être pas acheté sinon. En saison, les coings, c’est bon et c’est pas cher, et pochés avec ce petit sirop c’est juste merveilleux. En petit déj, ou même en dessert, juste pour vous ou pour vos invités, c’est une super recette, pratique à réaliser en avance, le gain de temps est non négligeable ! Bon appétit !

 

Pour 3-4 coings

  • 850 ml d’eau

  • 100 g de sucre 

  • 80 g de miel 

  • 1 gousse de vanille fendue et grattée, ici de chez Nomie

  • 1 ou 2 anis étoilées 

  • 1 citron

Préparation
Mettez l’eau à chauffer avec le sucre, le miel, la vanille et l’anis et le citron coupé en deux. Pendant ce temps, pelez et coupez vos coings en quartiers, puis déposez-les dans la casserole. Dans du papier cuisson, découpez un cercle un peu plus grand que votre casserole, et coupez-le au centre pour créer une petite évacuation. 

Cuisson
Déposez le papier au contact de vos coings, et laissez mijoter entre 30 et 45 minutes à feu moyen/doux, jusqu’à ce que la pointe du couteau rentre facilement (mais pas trop), donc surveillez à partir de 30 minutes quand même. Laissez refroidir dans le sirop et hors du feu, puis servez avec du fromage blanc et du granola, ou de la glace, un mélange de crumble, un peu de palet breton écrasé, bref testez ! Gardez le reste au frigo dans une boite hermétique ou sous votre charlotte en tissu Wabi !

NOTE
Après avoir mangé tous les coings, le sirop qui reste se garde TRÈS longtemps donc gardez le et faites vous des salades de fruits, des Gin Tonic, des limonades aromatisées, sky is the limit !

D’autres desserts fruités à découvrir ici :

Gnocchettis au seigle, broccolini, chorizo & citron confit — FAIM!

Gnocchettis au seigle, broccolini, chorizo & citron confit — FAIM!

Le pain au levain, enfin !

Le pain au levain, enfin !